lectures: vos réactions...

Faites-nous part de votre lecture: vous avez aimé ou vous n'avez pas aimé l'œuvre que vous avez lue...déçus, emballés, étonnés, conquis ? ...
Dites-nous pourquoi en rédigeant un commentaire à ce message (cliquez ci-dessous sur commentaires)..

19 commentaires:

Emilie Rebreyend a dit…

Sincèrement moi le livre que je lis "L'adversaire" m'emballe vraiment pas, je trouve l'histoire compliquée & ennuyeuse... Pourtant j'ai lu les critiques sur différents sites internet, qui parlent d'un livre inoubliable plein d'émotions... Pas pour moi.

Amandine a dit…

J'ai lu persepolis.J'aime bien il y a des moments sympa mais bon vu que ça parle de la révolution et de la guerre en Iran c'est pas toujours très joyeux...

luna marais a dit…

je suis a la moitier du livre de fraankestein, et pour l'instant sa ne m'inspire pas beaucoup mais je vais voir la suite!

Samantha a dit…

Moi, j'ai lu "Peau d'Âne", et j'ai adoré ! J'avais déjà vu le film, mais je n'avais jamais lu son "support" (le conte). C'est un bon conte et franchement, je ne regrette pas de l'avoir choisi...

Julie coelho a dit…

j'ai lu un long dimanche de fiançaille, j'ai trouvé cela captivant comme j'adore l'histoire surtout à cette période là. Le film est encore mieux !

Elodie a dit…

Le livre que j'ai lu, en l'occurrence, "Peau d'Âne" est un superbe conte (j'adore les histoires qui finissent bien donc je n'ai pas été déçu). J'ai beaucoup aimé l'histoire que je n'avais jamais vraiment eu l'occasion de lire, en particulier le passage des robes et des ruses de la marraine pour échapper au père (qui n'ont pas été toujours très efficaces). Cela m'a donné envie de dévorer tous les contes du livre!!! J'en ai d'ailleurs lu quelques-uns, comme "Barbe-Bleue" ou "La princesse aux petits pois", qui m'ont rappelé quelques bons souvenirs. Dans l'ensemble, cette lecture a été très positive!

Morgane a dit…

Le livre que j'ai choisi(Boule de Suif) est une nouvelle qui est très captivante. Ce n'est pas le genre de livre que j'apprécis mais il est tout de même intéressant, le personnage principal est attachant, même si ce qu'il lui arrive dans l'histoire est triste. La lecture de cette nouvelle est assez facile par contre je trouve la fin de l'histoire déprimante mais je n'en dis pas plus, a vous de lire cette superbe oeuvre de Maupassant.

delphine a dit…

Le livre "ruy blas" ne pas vraiment plus : les phrases sont compliquées à comprendre il y a des mots de vocabulaire d'époque.
L'histoire en elle-meme pourrait etre plus drole si la narration mettait plus le coté humouristique en valeur mais il ne l'est pas. pour qualifier en un peu ma réaction, serait : déçue car je pensais que ça allait etre plus drole.

alize a dit…

Je suis presque à la fin du livre que je lis (RUY BLAS), et trés franchement je trouve ca d'un ennuis!!!.Les phrases sont trés dur à comprendre,il y a beaucoup de vocabulaire et l'histoire en elle-même est aussi dur à comprendre.Donc franchement je n'aime pas RUY BLAS.En revanche le film "La folie des grandeurs" est super, il y a beaucoup d'humour qui ne sont pas présente dans le livre

alexis a dit…

Les Bd de DICK TRACY sont sympa à lire. Dans ces BD il y a beaucoup d'actions et de retournement de situations comme dans le film. Les histoires sont bien faites et les personages sont marants. Donc j'ai bien aimé ces BD.

clement a dit…

j'ai fini de lire le roman " La Guerre des Mondes " , j'ai beaucoup aimé car , c'est de la science fiction et j'adore ça . par contre , je suis déçu car le roman ne raconte pas la même histoire que le film . mais j'ai quand même aimé grâce a l'action .

Noé a dit…

j'ai plutot bien aimé lire dick tracy les enquêtes sont bien ficelé pas mal de rebondissement, et on peut se reconnaitre dans certains personnage.

Ophélie a dit…

Je viens de finir de lire le livre "Alice au pays des merveilles" et je trouve cela très enfantin, il ne se passe pas deux chapitres sans qu'elle grandisse ou rapetisse. Il y a des chansons longues et ennuyantes !
Il n'y a pas beaucoups d'actions mais dans l'ensemble ça va. Ce livre comporte des moments assez interessant dans l'ensemble.

Amandine Bouchez a dit…

J'ai lu, "Un long dimanche de Fiançailles", ce livre m'a beaucoup plu car c'est un roman qui regorge de suspense. Le film est bien, mais j'aime mieux la fin.

Aude a dit…

J'ai fini le livre "Alice au Pays des Merveilles" et j'ai plutôt apprécier. Le plus ennuyeux c'était quand Alice n'arrêter pas de grandir puis de rapetisser, de regrandir ... et il y a des passages ennuyeux. Le film par contre était mieu et les passages ennuyeux étaient supprimés. Dans l'ensemble j'ai aimé le livre.

Ludmilla a dit…

Mon binôme et moi avons vraiment bien fait de choisir l'oeuvre " Frankenstein " , l'histoire et censé, bien relater, très interréssante donc facile à lire. j'aime énorment !

Annie a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Annie a dit…

Littérature et Société - Introduction

Pour littérature et société avec Morgane, nous faisons les oeuvres littéraires et leurs adaptations au cinéma. Nous avons choisi le thème western, avec le livre Boule du Suif par Guy de Maupassant publie en 1880 et le film La Chevauchée Fantastique créer par John Ford en 1939. J'aime Boule de Suif et La Chevauchée Fantastique bien que l'histoire soit diffèrente parce que je n'ai jamais étudié le western avant donc ils sont intéressants et nouveaux.

Anais a dit…

j'ai fini de lire Persepolis et vu le film, ils ne sont pas tres different. les Livres sont un peu enuyeux car le rythme est lent.
Mais j'ai bien aimé dans l'ensemble.